
LE PAPE FRANÇOIS VIENT DE BÉNIR LE PÉCHÉ ( Adultère , fornication etc )
OUI ! LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMO EST ACTÉE : CE JOUR 18 DÉCEMBRE 2023 !
UNE PREMIÈRE DANS L’HISTOIRE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE !
Pour la première fois de son histoire, l’Eglise catholique donne son feu vert aux bénédictions de couples homosexuels.
Elle l’a annoncé ce lundi 18 décembre via un document officiel, signé par le nouveau préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, Mgr Victor Manuel Fernandez.
Dans une déclaration intitulée « Fiducia supplicans », « soumise au Saint-Père, qui l’a approuvée » , il est écrit qu’ « il est possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe » mais « sous une forme qui ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales ». Et ce, afin « de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage. »
Le pape François a nommé cet évêque argentin au poste de préfet du dicastère de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 1er juillet dernier. C’est à ce poste que Jean-Paul II avait nommé un certain cardinal Josef Ratzinger en 1981 pour s’assurer de l’orthodoxie de la doctrine catholique. Ce dernier y resta jusqu’à son élection papale en 2005.
Pour beaucoup, l’arrivée de Mgr Fernandez, ami personnel du pape François – il l’a nommé cardinal en août dernier – , à ce poste avait sonné comme une provocation. Car avec sa nomination, l’axe de l’approche des questions théologiques change
Elles ne sont plus considérées comme une doctrine intouchable mais comme une doctrine à appliquer concrètement aux situations nouvelles. Une philosophie que Mgr Fernandez explique en citant François : « tout enseignement de la doctrine doit se situer dans l’attitude évangélisatrice qui éveille l’adhésion du cœur avec la proximité, l’amour et le témoignage ».
( Suite et Source à ce lien
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.