« Grande tromperie » : L’archevêque interdit aux prêtres de « bénir » les couples homosexuels!

« Grande tromperie » : L’archevêque interdit aux prêtres de « bénir » les couples homosexuels!
L’archevêque d’Astana, au Kazakhstan, Mgr Tomasz Peta, d’origine polonaise, et son évêque auxiliaire, Mgr Athanasius Schneider, ont déclaré dans un communiqué le 19 décembre que le gribouillis de Bergoglio et Fernández « Fiducia supplicans » était une « grande tromperie » (CatholicHerald.co.uk).
La « bénédiction » proposée aux couples homosexuels « contredit directement et sérieusement la révélation divine et l’enseignement et la pratique ininterrompus de l’Église catholique ».
La « tentative de François de légitimer de telles bénédictions » aura des « conséquences profondes et destructrices », affirment-ils : Avec de telles bénédictions, l’Église catholique devient, sinon en théorie, du moins en pratique, un propagandiste de l' »idéologie du genre » mondialiste et impie.
Phrase principale, « Nous interdisons aux prêtres et aux fidèles de l’archidiocèse d’Astana d’accepter ou d’effectuer toute forme de bénédiction de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe ».
Les deux évêques rappellent au pape François qu’il « ne marche pas droit selon la vérité de l’Évangile » (Gal 2:14) et lui demandent de révoquer son document « Fiducia Supplicans ».