
LE CARDINAL SARAH ALERTE : SYNODE 2024 : « IL NOUS FAUDRA ÊTRE VIGILANTS… »
Le prélat de l’église catholique, Son Éminence le Cardinal Robert Sarah a pris du recul afin de bien réagir sur le document « Fudicia supplicans », qui concerne la bénédiction des couples homosexuels. Le religieux guinéen comme d’habitude, n’a pris de gants pour faire savoir sa réprobation face audit document. Dont nous vous invitons de lire chers lecteurs.
par Robert Sarah
Rome, le 6 janvier 2024, en la fête de l’Epiphanie du Seigneur
A Noël, le Prince de la Paix s’est fait homme pour nous. A tout homme de bonne volonté, il apporte la paix qui vient du Ciel. « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, mais ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne » (Jean 14, 27). La paix que Jésus nous apporte n’est pas un nuage creux, elle n’est pas la paix mondaine qui n’est souvent qu’un compromis ambigu, négocié entre les intérêts et les mensonges des uns et des autres. La paix de Dieu est vérité. « La vérité est la force de la paix parce qu’elle révèle et opère l’unité de l’homme avec Dieu, avec lui-même, avec les autres. La vérité affermit la paix et construit la paix », enseignait saint Jean-Paul II [1].
La Vérité faite chair est venue habiter au milieu des hommes. Sa lumière ne trouble pas. Sa parole ne sème pas la confusion et le désordre, mais elle révèle la réalité de toute chose. Il EST la vérité et par conséquent il est « signe de contradiction » et « dévoile les pensées d’un grand nombre de cœurs » (Luc 2, 34).
( SUITE et SOURCE de ce long post à ce lien
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.