LA BASILIQUE St PIERRE EST DEVENUE UN LIEU DE SCANDALE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRANÇOIS!

Si la décision d’autoriser la bénédiction de « couples » homosexuels à la basilique Saint-Pierre a provoqué un scandale justifié, ce n’est malheureusement pas la première fois que la basilique est au centre d’une controverse pour avoir suivi la volonté du pape François.

John-Henry
Westen

ven Jan 12, 2024 – 1:46 EST

(LifeSiteNews) – Le responsable de la plus célèbre église de Rome, la basilique Saint-Pierre, a déclarée que des bénédictions de « couples » homosexuels pourraient Y avoir lieu. Le cardinal Mauro Gambetti a expliqué pourquoi : « Pour montrer au monde le visage maternel de l’Église et dans la ligne de ce que [le pape François] a demandé.

Si cette décision a fait scandale à juste titre, ce n’est malheureusement pas la première fois que la basilique Saint-Pierre est au centre d’une controverse pour avoir suivi la volonté du pape François.

Rappelez-vous qu’après avoir été témoin de l’idolâtrie de la Pachamama dans les jardins du Vatican et avoir béni les idoles, François a fait transporter les idoles de Pachamama dans la basilique Saint-Pierre et les y a fait honorer.

Lorsque le pape François s’est montré si extrémiste sur le COVID, les pèlerins refoulés qui cherchaient à assister à une messe prévue pour leur groupe privé parce qu’ils portaient le mauvais type de masques, insistant sur le fait qu’il devait s’agir de masques FFP2 spécifiques (similaires aux masques N95). Le Vatican a également continué d’insister sur le passeport vaccinal COVID, même après que le gouvernement italien a renoncé à l’exiger. 

Quelques semaines avant la publication du Motu Proprio Traditionis Custodes du pape François, qui restreint considérablement la messe en latin, la basilique Saint-Pierre insistait déjà sur le fait que la messe devait être célébrée en italien ou dans d’autres langues modernes, et non en latin.

Plusieurs mois après que le pape François a choqué le monde catholique en conseillant une femme luthérienne dont le mari était catholique de continuer à recevoir la Sainte Communion, un groupe de Finlandais de l’Union européenne s’est réuni pour discuter de l’avenir de l’Europe. Les luthériens reçoivent la Sainte-Cène dans la basilique Saint-Pierre après une rencontre avec le pape François, le 15 janvier 2016. 

En 2015, le grand enthousiasme du pape François pour le « climat » l’a conduit à approuver un projet de loi sur la protection de l’environnement.  Il y a eu un Spectacle de lumière sur la basilique Saint-Pierre pour promouvoir la lutte contre le « changement climatique ».

( SOURCE

https://www.lifesitenews.com/blogs/st-peters-basilica-has-become-scandal-central-under-francis/