A QUAND UN COMMUNIQUE DU VATICAN ..PAPE FRANÇOIS QUE FAITES-VOUS ???

ICI, un Communiqué de la plus grosse instance évangélique américaine ci-dessous. À quand un communiqué du Vatican ?

« La lettre ci-dessous a été envoyée à Thomas Bach, président du Comité international olympique pour exprimer l’opposition des baptistes du Sud aux moqueries du christianisme lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques à Paris, en France.

La Southern Baptist Convention comprend plus de 47 000 églises et congrégations coopérantes et 13,6 millions de membres ici en Amérique. Je dirige l’entité chargée d’impliquer les fonctionnaires et les dirigeants sur la place publique.

Les hommes et les femmes baptistes du Sud qui regardaient ces Jeux ont été très consternés de constater qu’une fois de plus, un événement censé inspirer l’unité sur la scène mondiale est devenu au contraire une occasion de ridiculiser et de marginaliser les chrétiens. Il y a deux ans, j’ai écrit une lettre à NBC au sujet de la couverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, craignant que les reportages en cours ne ferment les yeux sur les violations continues des droits de l’homme et le génocide du peuple ouïghour par le Parti communiste chinois.

Compte tenu du peu d’attention accordée lors de ces Jeux, ces préoccupations étaient fondées. Aujourd’hui, alors que les Jeux de la XXXIIIe Olympiade se déroulent à Paris, je vous écris une fois de plus pour exprimer mon inquiétude face à quelque chose de profondément inquiétant.

Malheureusement, une image obscène a fait son chemin la semaine dernière dans des milliards de foyers à travers le monde où des familles s’étaient rassemblées pour assister au début des Jeux olympiques.

Bien sûr, je parle de la scène de la cérémonie d’ouverture représentant la représentation de Léonard de Vinci de la « Cène » mettant en vedette la militante LGBTQ Barbara Butch et une foule d’artistes et de danseurs de drag. Les chrétiens du monde entier ont soulevé un tollé face à ce spectacle inapproprié.

Le directeur de l’événement, Thomas Jolly, a semblé suggérer que la responsabilité de toute offense incombait à ceux qui étaient consternés par ce que nous avons tous subi à l’écran. Il a poursuivi en disant qu’il voulait simplement envoyer un « message d’amour, un message d’inclusion et pas du tout de division ».

Si cela est exact, M. Jolly a dû calculer d’une manière ou d’une autre qu’insulter plus de deux milliards de chrétiens dans le monde permettrait d’atteindre cet objectif. C’est ridicule. Comment quelque chose d’aussi grossièrement offensant peut-il obtenir l’approbation de cet événement sportif mondial ?

Les Jeux olympiques visent à « développer l’harmonie » en inculquant « un mode de vie basé sur la joie de l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels ».

Ces cérémonies d’ouverture sont très en deçà des valeurs des Jeux olympiques et ont terni la réputation du Comité international olympique. Compte tenu des conséquences justifiables de cette situation, les demandes suivantes nécessitent votre attention immédiate :

1) Veuillez examiner personnellement les plans de production pour la cérémonie de clôture de ces Jeux et supprimer toute représentation, langage ou action manifeste ou involontaire qui se moquerait de la foi chrétienne ou de toute tradition religieuse. .

2) Pour les cérémonies futures, y compris les Jeux olympiques de 2026 à Milan et les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, veuillez mettre en place de nouveaux protocoles pour garantir que des scènes aussi dégradantes que celles qui ont été incluses dans ces cérémonies ne soient pas créées.

3) Veuillez impliquer des érudits religieux et des experts de toutes les traditions pour les futurs Jeux Olympiques. Président Bach, veuillez conduire le CIO à défendre les valeurs de respect et de moralité qu’il prétend soutenir.

Mon équipe et moi-même de la Commission d’éthique et de liberté religieuse sommes prêts à aider votre organisation à identifier des érudits et des experts religieux afin de garantir que ce type de moquerie ne se reproduise plus. »

 ( SOURCE