FRANÇOIS INVENTE UNE RELIGION SÉCULIÈRE et MÉPRISE LES CATHOLIQUES ( Déclaration de l’archevêque émérite de La Plata, Héctor Aguer ) !

Un archevêque : François invente une « religion séculière » et méprise les catholiques !

De nombreuses personnes dans le monde sont en désaccord avec la position idéologique de François, en particulier son mondialisme écologique, écrit l’archevêque émérite de La Plata, Héctor Aguer (RorateCaeli.Blogspost.com, 12 novembre).

Il qualifie Laudato si et Fratelli tutti de François de « textes inédits adaptés au mouvement mondialiste » et explique que le récit ecclésial de François fait partie d’une « nouvelle religion séculière ». C’est pourquoi les églises sont choisies comme espaces de rencontre pour les événements écologiques, afin de les « désacraliser ».

Arguer note une distance entre les théories de François et le commandement du Christ aux apôtres, estimant qu’il s’agit là du « principal problème révélé par le douloureux clivage ouvert dans l’Église par la sortie officielle de la grande et unanime tradition. »

Ceux qui ne suivent pas l’idéologie de François et préfèrent une continuité unifiée avec la doctrine correcte sont « méprisés » et traités de rétrogrades – mais ils ne sont « pas peu nombreux ».

Ainsi, la fidélité à la foi s’oppose à l’idéologie de François, qui propage une « gnose nébuleuse » exigeant « une marche en avant ».

( Source de ce post)

https://gloria.tv/share/XVJAhDvmqdhe4MBtbX6GwsBsF