UN TÉMOIGNAGE VÉRIDIQUE : MA RENCONTRE AVEC LE CHRIST !

MA RENCONTRE AVEC LE CHRIST !

ALORS QUE JE NE LE CONNAISSAIS PAS «  DANS MA GRANDE SOUFFRANCE LE SEIGNEUR EST VENU A MON SECOURS » . A PRÉSENT, JE SAIS QUE JE L’AIME PLUS QUE TOUT !

Voici le témoignage véridique de JEAN ( Il est ICI parmi nous sur facebook ) .. Afin d’accentuer votre FOI en DIEU , notre ami me permet de vous livrer son témoignage sincère ..

—————————————–

Mon cher Emmanuel, comme promis je vais te raconter une histoire merveilleuse que j’ai vécue avec notre SEIGNEUR.

Je te laisse seul juge de la partager sur les réseaux, mais ! je tiens d’abord à ce que tu sois le premier à la connaître pour que : «  En lisant mon histoire vécue, ton cœur chante la Miséricorde de N.S Jésus Christ. !

JEAN

Je suis né au sein d’une fratrie de 8 enfants, j’ai 4 frères et 3 sœurs, je suis le sixième de la famille. Hélas pour moi , je suis né au sein d’une famille totalement éclatée : Un père brutal qui n’avait pas la fibre paternelle, et une mère merveilleuse qui a sû nous aimer à part égale.

MAIS ! Hélas , Je vais perdre ma maman en 1976, elle avait 42 ans, .. Dans ma jeunesse j’ai été violenté par mon père d’abord , puis mes frères ensuite et c’est en partie à cause de cela que vers l’age de 8 ans, je vais devenir d’abord malentendant et ensuite sourd.

Ma jeunesse a été très malheureuse et très douloureuse .. Après le décès de ma maman j’ai été placé dans des établissements, c’était la volonté de ma maman de son vivant, car ainsi de là-haut elle me protégerait, d’ailleurs jusqu’au bout elle m’a protégé .

Mais vois tu, à cause de ma souffrance  vécue : J’étais devenu un rebelle, un anti- social, je n’avais plus confiance en personne, et, donc en fuyant, je me suis retrouver très jeune dans la rue avec des mauvaises influences , je voyais les prostitués, les alcoolos, les drogues, les voleurs etc.. et donc j’ai à mon tour très mal tourné, j’ai fait les 400 coups, je n’avais de pitié pour personne !

Bref !!! J’avais une vie totalement contraire à la vie qu’aurais dû avoir un gosse de mon âge. et finalement est arrivé ce qui devait arriver : Je me suis retrouvé derrière les hauts murs, là où règne les lois des plus forts.

Là aussi , je vais avoir un comportement bizarre, on me croyait fou ou demeuré, j’étais seul, sans visite, sans aide .. Heureusement que certains autour de moi acceptaient parfois de m’aider. Rien ne pouvait me faire plier.

C’est alors qu’un jour, un après midi : Je suis appelé pour voir l’assistante sociale, elle savait que j’étais seul et malheureux, que je pouvais faire n’importe quoi. ET, voici qu’elle me dit  » Je connais quelqu’un qui vous aime et qui voudrait vous aider «  Ah oui ai je répondu » ..

En réponse elle me dit , cette personne est « Jésus Christ » : Alors çà m’a un peu épaté, je lui répondis que : JÉSUS n’avait rien à voir avec mon histoire, etc…

Bref !! je disais ceci et cela sans même savoir exactement ce que je disais et puis ma dernière question fût : «  EST ce qu’ il peu guérir mes oreilles ce Jésus là ?

Oui m’a T-Elle répondu : Alors je ne savais plus quoi dire !!!!

Je ne voulais pas me moquer de cette dame, elle était tellement gentille et très sûre d’elle «  Quand elle parlait de Jésus » !

C’est ainsi qu’on se quitta et, qu’on se dit à bientôt .

Durant les heures qui s’écoulaient ce même jour : Je pensais à tout ce que cette femme m’avait dit «  JESUS T’AIME » Ces paroles me résonnaient dans ma tête comme un disque rayé !!

Ce même jour : Le soir, presque à 18heures, le dîner fût servi : Comme d’habitude je m’assis pour manger, mais voila que d’un coup, je me relève et , me mets à prier le «  NOTRE PÈRE » .

Mon dîner fini, je ne me souviens plus si je lisais ou ( autre chose) car , en ces temps là , il n’y avait pas encore de télévision en ces établissements là ..

Arrive l’heure où je vais aller dormir..

Sans RIEN maîtriser de ma personne : Voici que je tombe à genou devant mon lit, et , les prières sortent de ma bouche : Comme une cascade d’eau sur les rocher, : le Notre Père, je vous salut Marie, puis je confesse à Dieu et enfin le signe de croix.

Croyez moi qu’il y avait bien longtemps que je n’avais pas ainsi prier : Toutes ces prières sortaient d’un seul coup..

Mes prières étant finies, je me mets au lit !

A peine quelques secondes après «  Une douce chaleur s’est emparé de mes pieds », puis de mes jambes remontant lentement vers le haut de mon corps, jusqu’à hauteur de mes jambes, c’était impressionnant , je sentais quelque chose qui m’en serrait, je commençais à haleter .. J’eus peur d’avoir un malaise, puis : Tout alla très vite, les murs ,la fenêtre , le plafond : Tout se mit à vaciller..

Désemparé , Je m’ accrochais au montant de mon lit , je me suis même dis : Je vais mourir..

Les instants qui suivirent furent grandioses : UN déluge magnifique, comme si je recevais des tonnes d’eau, difficile de vous dire combien de temps çà dura «  Quelques secondes »? ?

Quelques minutes? ??

Je ne saurai le dire, ce qui est est certain : C’est que j’étais «  KO  » sur mon lit..

Ensuite dans un souffle incontrôlé : J ‘ai prononcé d’un ton Affirmatif : «  SEIGNEUR JESUS » !

A nouveau une ondée légère m’arrosa ,suivie d’une cacophonie musicale qui envahit toute ma tête et, mon âme .

OUI !!! C’est certain : « Je venais de faire la rencontre avec mon Seigneur et mon Dieu ».

Par la suite, j ai continué à recevoir ces choses magnifiques : que j’appelle les ondées du SEIGNEUR et , elles me font tant de Bien.

Quelques années plus tard, un jour de PÂQUES, j’étais seul, j ‘avais suivi la veillée pascale avec mon livre de prières et , je me suis endormi très tard et, le dimanche de Pâques à l’aube : Voici qu’une formidable lumière ( difficile à expliquer) a envahit la pièce où je dormais , j’ai eu la grâce de voir la FACE de Notre Seigneur Jésus Christ ..IL m’est Impossible de décrire tout mon bonheur.

Voilà donc pour : «  Ma rencontre avec Jésus ) , mais : Sachez bien que : IL n’ a pas fini avec moi, parce qu’IL connaît tout de mon passé : Ma souffrance,

Il connaît toutes mes blessures et , IL me reconstruit lentement mais sûrement, d’autant plus que souvent, je ne me laisse pas faire .

A présent, Je sais désormais une seule chose et cela depuis longtemps, je sais que je L’aime plus que tout, j’ai recherché l’amour toute ma vie et LUI , me l’a offerte gracieusement sans rien me demander en retour.

Les hommes m’ont écrasé, j’ai dérouillé, je suis devenu Sourd, j’ai été violenté sexuellement et physiquement et, moralement et enfin : REJETÉ PAR MA PROPRE FAMILLE SANS RAISON .

L’Amour de Jésus m’a appris à comprendre les autres, à NE PAS JUGER !

POURQUOI ?

Parce qu’IL a voulu que je subisse cela pour mieux ensuite aider et aimer les autres.

J’aurai mon cher Emmanuel encore beaucoup de choses à te dire, mais ! peut être faudrait t’ il prévoir une demi bibliothèque pour t’écrire tout cela ?

Quoi qu’il en soit « Restons unis dans le creux de sa main très protectrice ».

Je t ‘assure de mes sincères et fraternels sentiments.

JEAN

Publicité