L’HOMOSEXUALITÉ EST LE FRUIT DE LA CRÉATION, L’ATTITUDE SUR L’HOMOSEXUALITÉ DANS L’ÉGLISE DOIT CHANGER !

L’HOMOSEXUALITÉ EST LE FRUIT DE LA CRÉATION !

L’ATTITUDE SUR L’HOMOSEXUALITÉ DANS L’ÉGLISE DOIT CHANGER CAR , IL Y A UN POURCENTAGE PLUS ÉLEVÉ D’HOMOSEXUELS DANS LES INSTITUTIONS ECCLÉSIASTIQUES  » Que DANS LA SOCIÉTÉ CIVILE

( Une déclaration du cardinal Jean-Claude Hollerich,)

Le plus grand cardinal du Synode appelle à un « changement de paradigme culturel » sur l’homosexualité dans ses dernières remarques scandaleuses
Le cardinal Hollerich a semblé décrire l’homosexualité comme un «fruit de la création» et a admis qu’il y avait un nombre disproportionné d’homosexuels dans les institutions de l’Église.

CITÉ DU VATICAN (LifeSiteNews) – Le cardinal Jean-Claude Hollerich, rapporteur général du Synode sur la synodalité, a appelé à un « changement de paradigme culturel » concernant la condamnation par l’Église de l’activité homosexuelle et a déclaré qu’il y avait un pourcentage « plus élevé » d’homosexuels dans les « institutions ecclésiastiques » que dans la société civile.

Hollerich a fait ses commentaires dans une longue interview accordée à L’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican. S’exprimant longuement sur le synode sur la synodalité, Hollerich a d’abord félicité le pape François pour n’être « pas un libéral » mais plutôt « un radical ».

La radicalité de François est sa « miséricorde », a attesté Hollerich, ajoutant que « nous devons tous nous demander ce que signifie être chrétien aujourd’hui ».
« Cette question est aussi la clé de ce pontificat : accepter l’insuffisance d’un ministère pastoral qui est fille des époques passées et repenser la mission », a déclaré Hollerich. « Un choix qui a des implications théologiques lourdes et courageuses. »

L’une des façons dont cela sera mis en évidence est dans « l’équilibre entre les laïcs et le clergé », qui « sera très différent à l’avenir de l’actuel », a déclaré Hollerich, affirmant que ce sera « à la fois en raison du résultat de ce synode et du fait de la diminution des vocations. »

LIRE : Le cardinal Müller dit que le synode du pape François est une « prise de contrôle hostile de l’Église » dans une interview explosive!

Hollerich:// L’attitude sur l’homosexualité dans l’Église doit changer
Hollerich a également abordé le sujet de la « discrimination » entre personnes du même sexe en disant que l’Église devait « changer » la culture entourant son approche envers les homosexuels pour qu’elle soit plus favorable.

Interrogé sur l’exemple des églises protestantes – qui, malgré la promotion des bénédictions homosexuelles, n’ont pas trouvé de nouveau soutien parmi les jeunes – Hollerich a répondu « bien sûr que non. Parce que ça ne suffit pas. »

Au lieu de cela, il a dit que pour l’Église catholique, « un changement plus profond de paradigme culturel est nécessaire et une conversion de l’esprit ».

Rendre l’Église plus ouverte aux homosexuels, a déclaré Hollerich, « n’est pas un problème de droit canonique, de normes ou de structures. C’est ce que le pape a dit à l’Église allemande. »

« Annoncer l’Evangile aujourd’hui, c’est annoncer la joie de vivre en Dieu, trouver le sens de la vie en Jésus-Christ », a déclaré Hollerich, affirmant que « vivre sur les traces du Christ, c’est bien vivre, c’est profiter de la vie ».

( SOURCE: https://www.lifesitenews.com/news/top-synod-cardinal-calls-for-change-of-cultural-paradigm-on-homosexuality-in-latest-scandalous-remarks/?fbclid=IwAR2R62mdL2W00wwpccAY6GLqCk6pMorDwSUJEdYUtKQhCvd678Dx_HcG-Jk

Publicité